Création verrière sur-mesure
Une vue qui nous déplait ? Un besoin de garder son intimité ? Le vitrail permet justement de répondre à ses besoins. Il est une œuvre d’art utile dans le sens où il permet de cacher un vis à vis, de se cacher de la rue par exemple …
Le projet de création des deux vitraux à Paris Trocadéro a été pensé pour répondre à ses besoins : pour le vitrail situé dans la Galerie, il fallait cacher une cours d’immeuble peu jolie et pour le vitrail situé entre la douche et les WC, il était primordial de pouvoir garder son intimité tout en gardant une lumière naturelle dans les toilettes.
Les vitraux dessinés par L’Artiste Servane LE CORNEC sont inspirés de la période Art Déco. Servane LE CORNEC autrefois graphiste se consacre aujourd’hui à la peinture. Liée par les propriétaires de l’appartement à Paris Trocadéro, l’idée du vitrail a été réfléchi puis mise sur papier à six mains.
Les vitraux de Paris Trocadéro ont été ensuite réalisés par l’Atelier, ils sont intégrés dans une ferronnerie fabriquée sur-mesure par la société RYMS située en Anjou. Intégrés dans une verrière, ses vitraux rayonnent de la lumière naturelle la journée et de la lumière artificielle la nuit.
Intégrer le vitrail dans une verrière est aussi une occasion de rendre son intérieur unique. Placé dans une verrière de cuisine, de salle de bain, d’atelier… Le vitrail est une œuvre unique créé sur mesure pour s’adapter à son environnement.
Il mette en avant un amour de l’art combiné au travail artisanal.